Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agnesgudetphotoauteure.overblog.com

Excipience

Excipience

Quand l'ennui, lourd, s'effondre sur mes sens

Casse l’échafaudage de mes pensées

Rompt, de mes jours, le fil de la cadence

M'enlise dans son sordide bourbier

-

Quand l'ennui, sur le jardin de mon coeur

Étend de lugubres voiles sombres

Et de ses doigts crochus de maraudeur

Enfouit les pâles braises dans l'ombre

-

Quand l'ennui dans mes veines s'insinue

Comme un poison mortel endort mon corps

Rabougrit ma vie en vieux bois tordus

Fane mes yeux perdus sans sémaphore

-

Je t'en prie, vient me chercher mon amour

Dans le vent, tire les rais du soleil

Chamboule le temps, troublant troubadour

Tuons l'ennui à coups de merveilles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La photo est magnifique.je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que la nature.
Répondre
B
Désolé que le spleen puisse t'emporter comme çà. Bises<br /> Gilles
Répondre